theatre entreprise du bâtiment
theatre spectcale à la carte
Louis TERVER
Parallèlement au conservatoire d'Art
Dramatique de Clermont-Fd, il se pas-
sionne pour le jonglage et la manipulation
d'objets. Il se perfectionne ensuite
auprès de Jérôme Thomas et de Nikolaus
Maria Holz avec qui, il aborde « Le clown,
ses objets et ses rythmes ».
En 2006-2007, il suit une formation sur
l'acteur-clown au Centre National des Arts
du Cirque (C. N. A. C.) de Châlons en Cham-
pagne. Pour son solo de « clown jongleur »,
il a élaboré des numéros uniques de manipu-
lation d'objets (balai, livre.) Ceux-ci sont
repris dans les Bâts Boys.
Parallèlement au conservatoire d'Art
Dramatique de Clermont-Fd, il se pas-
sionne pour le jonglage et la manipulation
d'objets. Il se perfectionne ensuite
auprès de Jérôme Thomas et de Nikolaus
Maria Holz avec qui, il aborde « Le clown,
ses objets et ses rythmes ».
En 2006-2007, il suit une formation sur
l'acteur-clown au Centre National des Arts
du Cirque (C. N. A. C.) de Châlons en Cham-
pagne. Pour son solo de « clown jongleur »,
il a élaboré des numéros uniques de manipu-
lation d'objets (balai, livre.) Ceux-ci sont
repris dans les Bâts Boys.
Didier RICHER
Il prend des cours de cirque et de jon-
glage avant de rentrer au conservatoire
d'Art Dramatique de Clermont-Fd. Après
avoir travaillé comme jongleur, il se
spécialise dans la Commedia Dell'Arte
sous la tutelle de Roland Ducroux et
de Carlo Boso.
Il suit ensuite une formation de clown
avec Alain Gautré qui met également en
scène un de ses spectacles.
Il a écrit, interprété et mis en scène
de nombreux spectacles pour plusieurs
compagnies.
Depuis 15 ans, il réalise également
des spectacles clownesques pour le
jeune public.
Il prend des cours de cirque et de jon-
glage avant de rentrer au conservatoire
d'Art Dramatique de Clermont-Fd. Après
avoir travaillé comme jongleur, il se
spécialise dans la Commedia Dell'Arte
sous la tutelle de Roland Ducroux et
de Carlo Boso.
Il suit ensuite une formation de clown
avec Alain Gautré qui met également en
scène un de ses spectacles.
Il a écrit, interprété et mis en scène
de nombreux spectacles pour plusieurs
compagnies.
Depuis 15 ans, il réalise également
des spectacles clownesques pour le
jeune public.
Philippe GEORGES-MARX
Il a commencé une formation de cirque à
l'école Supercrampe et la compagnie Trac
de Reims. Il travaille également le jonglage
avec Fabien Bisbal.
Il fait ensuite la formation de formateur en
cirque au C. N. A. C. de Châlons en Champagne.
Arrivé à Clermont-Ferrand, il co-fonde une
compagnie de théâtre et de cirque "Etc Art."
où il assure les cours et crée des spectacles
mêlant cirque et théâtre.
Il se forme en tant que clown auprès de C.
Griot, P. Byland, G. Defaque, M. Dallaire...
puis au C.N.A.C. avec N. Taylor, J. Husben.
Depuis 20 ans il tourne son solo de clown
circassien "Pipouf" et réalise plusieurs spec-
tacles clownesques dans sa Cie "l'Arrêt Public".
Il a commencé une formation de cirque à
l'école Supercrampe et la compagnie Trac
de Reims. Il travaille également le jonglage
avec Fabien Bisbal.
Il fait ensuite la formation de formateur en
cirque au C. N. A. C. de Châlons en Champagne.
Arrivé à Clermont-Ferrand, il co-fonde une
compagnie de théâtre et de cirque "Etc Art."
où il assure les cours et crée des spectacles
mêlant cirque et théâtre.
Il se forme en tant que clown auprès de C.
Griot, P. Byland, G. Defaque, M. Dallaire...
puis au C.N.A.C. avec N. Taylor, J. Husben.
Depuis 20 ans il tourne son solo de clown
circassien "Pipouf" et réalise plusieurs spec-
tacles clownesques dans sa Cie "l'Arrêt Public".